Zum Inhalt der Seite

Un instant

Verschmäht in jeder Hinsicht
von

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Seite 1 / 1   Schriftgröße:   [xx]   [xx]   [xx]

Es gilt in etwa das gleiche Vorwort wie zu « Bouteille à la mer »...diese Hausaufgabe, denn als solche galt sie bisher, habe ich für meine Exfreundin geschrieben, während sie sich bei strahlendem Sonnenschein auf dem Campusfest vergnügte... ! Was noch besser kommt, die Geschichte war so gut, dass ihre Dozentin schnell bemerkte, dass ein bzw. eine andere dahinter stecken musste... und so musste ich eine neue schreiben. Hier aber die alte, bessere Fassung. Haach, diese dumme Tuzzi hatte das gar net verdient...

Le temps s´ecoulait lentement ce matin. "S´ecouler" n´est peut-étre pas le procédé metaphorique le plus réussi, "le temps tombait goutte à goutte" irait bien mieux, car Joël aspirait chaque minute, chaque seconde qui passait, comme un homme crevant de soif dans le desert. Le temps, qu'il priait de se dépêcher, était pour Joël une source d'un sense ambïgue. D'un côté, il voulait le voir couler comme un fleuve, s´ecouler, il voulait sentir les dixiemes d'une seconde effleurer son âme, d´un autre coté, ce temps était aussi une source de peine: Il ne semblait pas être attirer par le mal de Joël, ne cherchait pas à le consoler en passant plus vite. Il n'était jamais temps. Joël avait l'impression d'avoir attendu pendant un ocean de secondes. Il se sentit partagé entre l'envie de partir, de se libérer de cette marée de temps qui commenca de le noyer et entre la voix percante du couteau qu'il tournait dans ses mains. Ce soir du 23 ième juin 2005, cette lame qu´il avait affuté en la caressant avec ses pensées pleines de langueur, cette lame qui dessinait si joliment des lignes d'un rouge éclatant sur la langue assoifée devrait le quitter pour toujours, mais elle sera en bonnes mains-ou plutôt- en bons reins. Car c´était dans le reins de sa petite sœur que Joel voulait déposer son couteau cheri. Enfin, vers 10h, quand la place devant l'ancienne opéra commencait à se vider, Joel pris vue de la silhouette éthère qui flottait entre les passants sans visage, elle était enveloppée d'une aura pleine de chaleur, et son sourire jettait une éttincelle qui flamboyait la lame pleine d´éspoir. Joel s`eleva. La silhouette était couverte par un ombre soudain, il avait difficulté à l`appercevoir. Mais un instant après, elle s´élevait devant lui, ses mains de verre tenait une rose épinée. Elle ouvrit sa bouche, Joel fit comme glace. "Merci de vouloir m´accompagner à la maison, mon frère bien-aimé" Joel se tut. Tout effort de se lever firent en vain. Le couteau ne tenait plus en place. "Allons- y, mon frère. Il va pleuvoir" Elle se retourna et lui sourit encore une fois. Il était emut. "Oui, allons-y." Le couteau tombait de ses mains. "Tiens, as- tu perdu quelques chose?" demanda sa soeur surprise. "Non, non...Allons à la maison." Il se levai et lui fit un sourire. "Je t`aime, mon frère." Joel ne la regardait plus dans les yeux. "Moi aussi, ma petite soeur. Moi aussi."



Fanfic-Anzeigeoptionen

Kommentare zu diesem Kapitel (4)

Kommentar schreiben
Bitte keine Beleidigungen oder Flames! Falls Ihr Kritik habt, formuliert sie bitte konstruktiv.
Von: abgemeldet
2006-07-12T14:14:21+00:00 12.07.2006 16:14
Hoiiiii.... pas mal, respect!
Die Geschichte hat nen tollen Ausdruck und lässt sich schnell und gut lesen. Und das hast du für ne Freundin gemacht? Bist ja nen guter Mensch.^__^''''
Das alles macht einen sehr durchdachtn Eindruck. Sowas musst du für dich behalten und nich weiterreichen.<.<
Ich erlaubs mir ma, das in mein Listchen zu nehm.

Bon courage
Natsu
Von: abgemeldet
2006-07-02T01:57:24+00:00 02.07.2006 03:57
Il me faut vraiment être d'accord avec les deux autres commentatrices. T'écris merveilleusement bien et avec un minimum de fautes. Il faut aussi que je te dise que je suis fier de toi. Moi, je ne serais même pas capable d'écrire si... d'avoir ce talent pour la littérature. Mais, pour ça je suis meilleur en grammaire et en ortographe (as-tu vu le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain"? Si non, je te conseille de le voir. Si oui, moi, je suis un peu comme celui qui collectionne des photos - juste avec la grammaire ^^). Je serais ravi d'avoir l'honneur de t'aider ou de pouvoir répondre aux questions à rapport de la grammaire, etc...

Amitiés, Bogeybenji
Von: abgemeldet
2006-06-23T10:58:54+00:00 23.06.2006 12:58
*schauder*
Merveilleux.
Je pouvait voir les images de s'élever devant mes yeux. L'opéra éclairée, la silhouette d'une femme grande, mince, radiante et à l'autre côté l'obscurité que ne laisse que difficilement échappé l'homme le couteau dans sa main.
Super.
Von: abgemeldet
2006-05-19T08:06:49+00:00 19.05.2006 10:06
Wow!
Das ist wirklich eine schoene Geschichte! Ich fand vorallem deinen Sprachgebrauch bzw. Woertergebrauch sehr schoen! ...Hat mir mal wieder gezeigt wie viel ich noch zu lernen hab ^^
Lernst du denn schon lange Franzoesisch???
Yours
Lady_of_Valinor


Zurück